Tuto crochet : Comment monter un pull ou un top en carrés grannies

Lorsqu'on crochète un pull ou un top en carrés grannies, la phase la plus délicate, 
c'est celle du montage. Comment agencer ses grannies pour que le résultat soit seyant ? 
Voici donc 30 possibilités qui devraient vous donner des idées !
(Tuto vu sur Todo Para Crear)

[ Cliquez sur les images pour les agrandir ]
Click images to enlarge

- Pour le granny carré classique (Old America ou autre) -







- Pour le half-granny -







- Pour le granny hexagone -


- Pour le granny rond -


19 commentaires:

  1. Géniallissimme !!!!!
    merci, maintenant YAKA

    RépondreSupprimer
  2. PS ai oublié de vous dire merci car les revoir toutes en même temps me fait très plaisir!
    FleurBelge

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    un regal votre blog.... sympha de partager ces patrons
    ca va etre pratique merci a vous bonnes creations

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    merci beaucoup de partager ces schémas, sans eux, un vrai casse tête de créer un vêtement original !
    je suis ravie, je vais pouvoir gâter mes nièces...et pourquoi pas moi tant qu'à faire!
    bonne continuation à vous

    RépondreSupprimer
  5. Trop cool ! Merci ! :D
    J'ai une question sur la taille des carrés

    RépondreSupprimer
  6. bonjour les carre mesure combien svp merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le but ici n'est pas de savoir combien mesure les carrés mais comment les assembler pour réaliser un pull :) Il n'y a donc pas d'indication concernant la taille les carrés dans ces tutos mais, évidemment, plus les carrés seront grands, plus le pull le sera aussi.

      Bon crochet !

      Supprimer
  7. merci de tous ces partages gratuits, plein de très bonnes idées pour m'aider
    :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup c est vraiment génial je vais pouvoir monter mon manteau en granny afghan

    RépondreSupprimer
  9. Many thanks for your sweet comment Alberta !! :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    merci beaucoup pour ces schémas d'assemblage

    RépondreSupprimer

VOS FAVORIS DU MOIS